Outils pour utilisateurs

Outils du site


lieux:ramoulu:famille-hureau-orveau-bellesauve

Louis-Désiré Hureau et sa famille à Orveau - Bellesauve

Il y a peu, Michel retrouvait dans le fond d'un tiroir, sous une feuille servant de protection, un carnet oublié…Il s'agit d'un livret jauni par le temps, de 22cm X 14cm, supportant le nom de HUREAU louis-Désiré. Sur cette même page se trouvent également inscrits, des numéros d'ordre et la mention “Service vicinal”. Louis-Désiré HUREAU était le père de notre aieule Eudoxie Hureau, épouse de Louis Isidore POMMEREAU. (Voir la page Ramoulu)

Il s'agit en fait du carnet récapitulatif des versements effectués par notre aïeul, et son épouse, en vue de se constituer une rente pour leurs vieux jours….

Sur la page 8, réservée aux identités des bénéficiaires, nous apprenons que Louis-Désiré est né le 21 janvier 1817 à Orveau, arrondissement de Pithiviers et qu'il exerçait la profession de cantonnier. Son épouse, Adélaïde Julienne AUDEBERT, est quant à elle née le 19 février 1824 à Dossainville, arrondissement de Pithiviers. Ils devaient toucher une rente viagère à cinquante trois ans pour Adélaïde et à soixante ans pour Louis désiré.

Ci-dessus reproduction de deux pages de versements dont l'une mentionne que le premier paiement sera effectué en avril 1877 et sur l'autre qu'une majoration de rente se fera lors du versement du premier trimestre 1896. Cette façon de se constituer une rente au fur et à mesure de la vie était à n'en pas douter l’embryon de nos cotisations actuelles pour la retraite….

lieux/ramoulu/famille-hureau-orveau-bellesauve.txt · Dernière modification: 06/03/2016 18:12 par eric