Outils pour utilisateurs

Outils du site


personnes:adrien-percheron

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
personnes:adrien-percheron [22/10/2016 15:15]
jc
personnes:adrien-percheron [14/09/2021 14:02] (Version actuelle)
eric
Ligne 1: Ligne 1:
 +Rédigé par : Jean-Claude Pommereau
 +
 +Support technique : Éric Pommereau
 +
 +
 +Contributeur : Jean-Luc Morin
 +
 +
 +
 +
 ===== Les cartes pédagogiques d'Adrien Percheron ===== ===== Les cartes pédagogiques d'Adrien Percheron =====
  
Ligne 12: Ligne 22:
 Adrien Théophile PERCHERON  est né le 19 juin 1886 à Prasville (Eure et Loir) et décédé le 6 novembre 1971 à Ramoulu. De 1919 à 1941 il fut Maître d'école puis directeur de l'école de Guillonville (Eure et Loir). Pour se rapprocher de leur fille Yvette (*), Adrien et son épouse Yvonne vinrent s'installer à Ramoulu, dans les début de la guerre. Là, Adrien exercera les fonctions de secrétaire de mairie. Il sera élu Maire de la commune et sera conseiller municipal à plusieurs reprises. La famille Percheron résidera, route de Marsainvilliers, place Sainte Julienne, aujourd'hui rue d'Auvergne. Adrien Théophile PERCHERON  est né le 19 juin 1886 à Prasville (Eure et Loir) et décédé le 6 novembre 1971 à Ramoulu. De 1919 à 1941 il fut Maître d'école puis directeur de l'école de Guillonville (Eure et Loir). Pour se rapprocher de leur fille Yvette (*), Adrien et son épouse Yvonne vinrent s'installer à Ramoulu, dans les début de la guerre. Là, Adrien exercera les fonctions de secrétaire de mairie. Il sera élu Maire de la commune et sera conseiller municipal à plusieurs reprises. La famille Percheron résidera, route de Marsainvilliers, place Sainte Julienne, aujourd'hui rue d'Auvergne.
  
-//(*) Yvette Morin, née Percheron est à ce jour la doyenne des Ramoulusiens.//+//(*) Yvette Morin, née Percheron était  la doyenne des Ramoulusiens, elle devait décéder le 4 juillet 2017.//
  
  
Ligne 35: Ligne 45:
  
 Honorons ici la mémoire d'Adrien Percheron en reconnaissant son travail au service de l'éducation. Honorons ici la mémoire d'Adrien Percheron en reconnaissant son travail au service de l'éducation.
 +
 +
 +
 +
 +
 +<html><center></html>
 +[[:start#la_pendule_d_henriette_et_ferdinand|Retour à la page d'accueil]]
 +<html></center></html>
 +
 +
 +
 +
personnes/adrien-percheron.1477142127.txt.gz · Dernière modification: 27/12/2019 10:30 (modification externe)