Outils pour utilisateurs

Outils du site


cabinet_curiosites

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
cabinet_curiosites [21/01/2018 09:41]
eric [La roulette de charron]
cabinet_curiosites [27/12/2019 11:25] (Version actuelle)
Ligne 19: Ligne 19:
 {{:cabinet_curiosites:julia_zinnen.jpg?200 |}}Depuis toujours, nous avons entendu parler de la tante Julia de Nice dont le portrait ci-dessus, ornait la chambre de Suzanne et Pierre.  {{:cabinet_curiosites:julia_zinnen.jpg?200 |}}Depuis toujours, nous avons entendu parler de la tante Julia de Nice dont le portrait ci-dessus, ornait la chambre de Suzanne et Pierre. 
  
-Julia , fille de Jean-Antoine  Zinnen, Compositeur de l'hymne national luxembourgeois,  était la sœur de Marie, Madeleine, dite « Léontine>> Zinnen, grand-mère de Suzanne. A notre connaissance, Suzanne et  sa grand tante Julia ne se sont jamais rencontrées. +Julia , fille de Jean-Antoine  Zinnen, Compositeur de l'hymne national luxembourgeois,  était la sœur de Marie, Madeleine, dite « Léontine>> Zinnen, grand-mère de Suzanne. A notre connaissance, Suzanne et  sa grand tante Julia ne se sont jamais rencontrées... [[cabinet_curiosites:souvenirs_dame_de_nice|(la suite)]]
- +
-[[cabinet_curiosites:souvenirs_dame_de_nice|La suite...]]+
  
  
Ligne 58: Ligne 56:
                                                        
 ===== La pendule d'Henriette et Ferdinand ===== ===== La pendule d'Henriette et Ferdinand =====
 +
 +
  
 {{:numerisation0047.jpg?direct&200 |}} {{:numerisation0047.jpg?direct&200 |}}
Ligne 63: Ligne 63:
 Chez nos grands parents trônait une pendule qui les a suivi dans leurs différents déménagements. Elle est ici visible derrière Ferdinand. Chez nos grands parents trônait une pendule qui les a suivi dans leurs différents déménagements. Elle est ici visible derrière Ferdinand.
  
-Il s'agit d'une pendule à colonnes, de l'époque Napoléon III. Elle possède 4 colonnes torses en bois noirci qui reposent sur un socle, et le chapiteau est Composé de marqueterie en bois clair sur fond brun.+Il s'agit d'une pendule à colonnes, de l'époque Napoléon III. Elle possède 4 colonnes torsadées en bois noirci qui reposent sur un socle, et le chapiteau est Composé de marqueterie en bois clair sur fond brun.
  
 Elle est présente et mise à l'honneur chez leur descendance qui a pris soin de la faire remettre en état de marche, lui redonnant vie... [[cabinet_curiosites:pendule_henriette_ferdinand|(la suite)]] Elle est présente et mise à l'honneur chez leur descendance qui a pris soin de la faire remettre en état de marche, lui redonnant vie... [[cabinet_curiosites:pendule_henriette_ferdinand|(la suite)]]
cabinet_curiosites.1516524094.txt.gz · Dernière modification: 27/12/2019 10:28 (modification externe)